Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le monde miniature de korath

Le monde miniature de korath

Les péripéties d'un joueur envahi par les petits bonshommes de plomb et de plastique.


Ma bande du convoi: la suite

Publié par korath sur 24 Avril 2011, 20:25pm

Catégories : #Eden

Et voilà, la peinture de ma bande avance à vitesse grand "V"!

 

100_2663.JPG

 

Je vous présente:

 

-Mark (au centre avec un arc)

-Heinrich (au fond à gauche avec une scie circulaire)

-Jeremias (au fond avec un boomerang)

-Leo (le chien)

 

Il ne me reste plus qu'une figurine à peindre et je serais prêt pour le tournoi du 15 mai à Sartrouville. En attendant, petit revue des troupes de la bande que je jouerais:

 

-En chef, Mark. Pour moi c'est le combattant incontournable du convoi. Sa compétence lui permettant de relancer ses esquives ratées et de gagner une réaction d'esquive gratuite 1/tour le rendent très difficile à éliminer. Côté offensif, son arc portée 20cm puissance 2 couplé à son combat de 5 en font un sniper de premier ordre! Je ne peux plus m'en passer.

 

-En soutien, Erhard. De nouveau une RAP de 5 permettant de jouer l'esquive et l'interruption. Résistant, avec 4 de vigueur mais 1 protection au torse et à la tête et pas mal de PV. Sa capacité à soigner ses alliés le rend très appréciable. En bonus, il peut sacrifier 1 de ses PA pour vous faire gagner 1 PS. Et ses 5 de combat son toujours appréciable

 

-En offensif, Heinrich (profil à 20pts). Une combattant un peu en dessous de ses précédents compagnons, mais que demander de mieux pour 20pts? Même en étant blessé Heinrich combattra avec 5 de combat. Sa scie circulaire fera trembler tous les combattants muni de protection car il la divise par 2 arrondie à l'inférieur . Sa capacité spéciale lui permet de gagner 1 pt de RAP (et ainsi de passer à 5), un bonus vraiment sympa que j'utilise très régulièrement.

 

-Côté petite main Georg et Jeremias. Ces 2 combattant à 15pts me permettent de jouer 5 figurines et ainsi de me changer de l'ISC (3 en moyenne). Georg est vraiment intéressant car muni de beaucoup de PV. Sacrifiable mais l'adversaire devra généralement s'y prendre à plusieurs fois. Ses 5 de combat le rende dangereux, il ne faut donc pas le prendre à la légère. Jeremias lui est très amusant . En début de partie, en échange de 2 PS il permet de retirer au hasard une carte tactique à l'adversaire. Au cours de l'affrontement son boomerang, peut puissant au demeurant, permet d'aller chercher des cibles cacher derrière d'autres combattants ou décors.

 

Au final une bande constituée de 3 combattants (potentiellement 4) avec une RAP de 5, ma bande est assez difficile à interrompre. Je peux me permettre de jouer des scénarios de terrain car 5 figurines avec de bonne capa d'esquive sont difficielement prenables par l'adversaire. Et au cas où je peux me permettre de jouer des missions de combat, avec 4 combattant doté d' un CBT de 5 je peux me permettre d'agresser les compo les plus légères

Commenter cet article

Archives

Articles récents