Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde miniature de korath

Le monde miniature de korath

Les péripéties d'un joueur envahi par les petits bonshommes de plomb et de plastique.


Les Vikings débarquent en Normandie... AUX ARMES!

Publié par korath sur 24 Octobre 2011, 09:10am

Catégories : #Saga

  Vendredi dernier, j'ai proposé à mon pote Barbouille de lui présenter SAGA à l'occasion des Soirées Figurines & Jeux 

de Sartrouville. Après une 1ère partie qui m'a servi à lui présenter le système, Barbouille à souhaiter remettre ça pour exploiter ce qu'il venait d'assimiler. C'est à ce moment que.....

 

Les Vikings ont débarqué en Normandie!!!!

 

1 - avancée viking

 

Le déploiement est classique: 2 lignes de fiers combattants bavants et hurlants leur rage de l'ennemi. Je positione une ligne de 5 archers sur mon flanc droit afin de crouvrir 4 gardes à cheval. Au centre, afin de pouvoir les utiliser au mieux, mes 8 guerriers avec arbalètes. Sur le flanc droit, un positionnement identique au flanc gauche à savoir: 7 archers en ligne servant de couverture à 4 gardes à cheval. Le seigneur juste derrière eux afin de motiver tout ce petit monde à avancer vers l'ennemi. La partie se joue en 4pts.  

 

Barbouille entame les hostilités et parie sur une avance rapide et agressive de ses troupes. Son flanc gauche -composé de 8 guerriers en 1ère ligne puis de 4 gardes et enfin d'un seigneur et de sa suite de berserkers - avance résolument sur mes Normands. Tandis que sur l'autre flanc ses 12 archers, au prix d'une fatigue, exécutent somairement leurs 5 homologues d'en face  Aïe! ça commence mal. Mes 4 gardes sont à découvert et je perd une précieuse unité de tireurs. 

 

Je tente de riposter mais les dés SAGA ne sont pas avec moi: je ne peux déclencher aucune capacité SAGA de tir....

Je tente tout de même ma chance et deux guerriers vikings tombent sous mes traits.

 

 

2 - les guerriers

 

Je regroupe mes cavaliers sur le flanc droit afin de na pas les offrir en pature aux levées Vikings surmotivées...

 

 

3 - les normands se redéploient

 

 ...tandis que la seconde unité prends sur elle de traverser la forêt.

 

4 - Normands traversant la forêt

 

Les Vikings, encouragés par le doute normands, se précipitent en avant et se positionnent pour la charge.

 

5 - les guerriers protègent leur seigneur 

 

Avant le contact, les Normands tentent encore d'abattrent leurs ennemis à distance mais aucun de tombera sous leurs traits.

 

6 - les normands tirent

 

7- normands

 

 

Et c'est la chaaaaaaaaaarge!!!!! Les 6 guerriers vikings restants se jettent sur mes 8 guerriers avec arbalètes et les atomisent. Les gardes suivent leur exemple et ne sont pas en reste: ils massacrent 6 paysans, le survivant décidant de laisser la guerre aux nobles et de retourner à ses champs. Ca commence à sentir la déroute du côté Normands.

 

Qu'à cela ne tiennent, je tente le tout pour le tout et use des capacités SAGA pour contre-charger avec mes cavaliers.  Mais avant, mon Seigneur promet le bûcher au paysan fuyard, le remotivant pour se jeter sur les 4 gardes vikings. Ce dernier emportera un ennemi dans la tombe avant de succomber à son tour. Brave homme du peuple!

 

Mais revenons aux cavaliers: la première unité utilise la force de l'Impact pour terrasser les guerriers et la seconde se lance au galop à travers la forêt et engage les gardes déjà ébranlés par le suicide de la paysannerie.

 

9 - la charge normande

 

 

Ce précédent combat les ayants bien fatigués, mes gardes n'ont aucun mal à éxécuter leurs homologues du grand Nord.

 

 10 - la cavalerie sort des bois

 

Le Seigneur Vikings et sa garde se retrouvent bien seul au milieu du champ de bataille. Mais les Berserkers, chargés de substances hallucinogènes se jettent sur la cavalerie la plus proche.....

 

11 - les vikings resisteront-ils

 

..... et tous meurent dans un combat des plus sanguinaires. Voyant cela, le Seigneur se replie vers ses levées et les haranguent afin de protéger sa retraite. Ces satanés archers arrosent les cavaliers Normands et trois d'entre eux meurent. Les survivants vengent leurs frères tombés au combat, libérant le chemin pour la dernière charge: celle du Duc Normand sur le Seigneur Viking. Après une passe d'armes des plus spectaculaire (Dex Aï), l'envahisseur se retrouve sous les sabots du cheval Normand.

 

Gloire au Duc!!! 

 

 

 

Au final une partie très sympa avec pas mal de rebondissements. Barbouille à l'air davoir apprécier le système et plusieurs joueurs du club souhaitent essayer. Soirée réussie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> tiens des figurines de Normands soclées, il va neiger...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Raaaaaaah l'agression hé!!!! Ben oui voilà je socle....<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents