Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le monde miniature de korath

Le monde miniature de korath

Les péripéties d'un joueur envahi par les petits bonshommes de plomb et de plastique.


Le retour! (vers le passé?)

Publié par korath sur 5 Mars 2012, 12:35pm

Catégories : #Divers

Bonne année à tous!!!

 

Après une longue période d'inactivité bloguristique, me voici de retour avec pas mal de changement. Tout d'abord, mon absence s'explique par un déménagement. Hé oui, j'ai quitté le Val d'Oise pour m'installer en Picardie (pas très loin du 95 mais la Picardie quand même). Suite à de multiple péripétie et une totale incompétence du Crédit foncier, je me suis retrouvé SDF pendant 1 mois avec femme et enfant..... Crédit Foncier si tu m'entends: T'ES NAZE!!!

Bon tout est bien qui finit bien puisque j'ai emménagé dans mon nouveau chez moi, une maison avec sous-sol qui va se transformer en salle de jeu , le rêve!

 

Côté ludique, j'ai quand même trouvé du temps pour quelques activités. Tout d'abord la finale EDEN aux JFJ. Malgré une motivation du tonnerre, le manque d'entraînement et la malchance du jour m'ont fait abandonner . Et oui, quand on enchaîne les "1", les "2" et que le jeu devient plus une corvée qu'un plaisir, mieux vaut jeter l'éponge pour aller batifoller ailleurs :) Enfin c'est mon avis....j'ai donc dis au revoir un titre de champion national EDEN pour aller m'éclater avec mon pote Gourgaz en faisant des démos SAGA. Au passage, la convention fût toujours aussi sympa même si la neige a rebuté le public du dimanche... pas cool le temps

 

Frantz - Luther - Gretchen et Louis

Voici ce que j'ai peint pour cette fameuse finale.

 

Même si j'ai pas le temps de beaucoup jouer, j'ai la chance de faire un boulot formidable: animateur dans un café-jeux. En gros je mets en place des animations jeux auprès d'un public jeune (et moins jeune ). Du coup, par un heureux hasard, c'est mon jeu de fig préféré qui est ressorti du placard: Warmachine/Hordes . Ce jeu a toujourd été mon préféré: violent, intelligent, récompensant la prise de risque et surtout: é-qui-li-bré. Quasiment toutes mes références sont jouables, c'est un exploit!!! Du coup, j'ai commencé à monter une armée Skorne.

 

100 0476

100 0483

100 0487

100 0492

 

J'a même pu faire un pti trounoi chez Uchronies Games (après avoir supplié Madame). Pas facile de s'y remettre après 4 ans. Mais je n'ai pas fini dernier: 8ème sur 12, c'est pas si mal .

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents