Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le monde miniature de korath

Le monde miniature de korath

Les péripéties d'un joueur envahi par les petits bonshommes de plomb et de plastique.


La chevauchée des dragons de Vaires 2011

Publié par korath sur 21 Novembre 2011, 14:34pm

Catégories : #Reportages

C'est au cours du week-end des 19 et 20 novembre 2011 que le club des Dragons de Vaires a organisé sa convention annuelle:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/414990affiche2011testformat.jpg

 

Je m'y suis rendu le dimanche (aarrrrrgh je suis d'astreinte le samedi) en compagnie de mon compère Gourgaz. Ce fût une journée des plus agréable et très enrichissante en terme de rencontres. En effet, cette convention se veut modeste: une petite salle intimiste, pas de tournoi, juste des démo participatives ou non, 3 boutiques et un bring&buy.

 

Au premier abord, pas grand chose à découvrir et peu d'activités proposées. Mais s'arrêter à ce constat serait passer à côté de l'intérêt majeur de cette journée: les rencontres!!! Et oui, la salle est calme, les joueurs accueillants (et bavards), il y a de l'espace pour prendre ses aises.... du coup, on a tendance et à se poser pour discuter avec tel ou tel bloggeur, passer du temps avec les copains des autres clubs ou assoc, on discute modélisme, peinture, règles et décors. Une vraie journée placée sous le signe de la convivialité ça change des tournois et ça fait plaisir!

 

Bon, nous avons quand même poussé du plomb à 2 occasions. Nous avons tout d'abord tester Golgothik, une règle proposée par les potes des SFJ et adaptée de l'univers de Golgo Island. Les règles sont super simples (système War Engine) et l'ambiance très fun. Le jeu se rapproche énormément du jeu de rôle et propose de vivre des aventures épiques à la tête d'une équipe d'aventuriers chevronés. Nous sommes donc parti à la chasse au trésor dans la ville tout en lutant contre divers monstres: loups, lycans, zombies, vampires, succubes et j'en passe!

 

100 0252

100 0255

 

100 0257

 

100 0259

 

100 0261

 

100 0258

 

Nous nous sommes bien marré, merci Un jeu jouant sur le fun et la convivialité.

 

Après cette tranche de rigolade, nous avons fini l'après-midi en essayant Rules of Engagement (RoE). Une règle sur la seconde guerre mondiale où chaque joueur commande un peloton. La mission demandait aux Russes de reprendre un village au plus vite tandis que les Allemands devait tenir la position le plus longtemps possible.

Nous avons été agréablement surpris par la simplicité du système qui propose pourtant un bon paquet d'options que ce soit au niveau de l'équipement ou des ordres. Après le 1er tour de jeu Gourgaz et moi avons presque pu jouer sans l'aide des démonstrateurs (merci à eux d'ailleurs!). Je suis persuadé que les créateurs de Mousquet&Tomahawk se sont inspirés de ces mécanismes car j'ai pu retrouver plusieurs mécaniques similaires.

 

100 0263

100 0264

100 0265

100 0266

100 0267

 

Magré un assaut héroïque permettant de détruire le char Russe, les Allemands subissent des pertes inacceptable très tôt dans la partie (tour 3) et se repli laissant la victoire au camp soviétique!

Commenter cet article

Archives

Articles récents