Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le monde miniature de korath

Le monde miniature de korath

Les péripéties d'un joueur envahi par les petits bonshommes de plomb et de plastique.


Je ne suis pas mort... je fais même des tournois!

Publié par korath sur 22 Octobre 2012, 13:20pm

Catégories : #Divers

Après 8 mois d'inactivité sur la toile, je vais tenter de poster des articles plus régulièrement. Enfin c'est ce que je me dis à chaque fois et on voit ce que cela donne....

 

Alors quoi qu'est-ce donc qui me motive à revenir étoffer mon blog? Tout simplement que ça y'est: j'ai retrouvé les tables de jeu et  je participe régulèrement à des évènements intéressant.

 

 

1/ La levée en masse 2012, convention du club de Kremlin-bicêtre (2 et 3 juin)

 

C'est la seconde fois que je me rends à cet évènement. L'année dernière j'avais eu la joie de rencontrer les membres du Studio tomahawk  au cours d'une superbe campagne Mousquet et Tomahawk. Cette année j'ai décidé de découvrir la règle Art de la guerre. Pour découvrir une règle, quoi de mieux que de participer à un tournoi? Allez hop, grâce à la générosité de l'orga, je me fais prêter une armée romain clef en main et me fais rouler dessus tout le week-end . C'est pas grave, le jeu est très bien et j'apprends les règles à vitesse grand V! Au final j'obtiens tout de même une victoire, ce qui me permets de finir 6ème sur 8. Pas mal non?

Je prévois de faire un artcile pour présenter cette règle francophone très active.

De son côté, Gourgaz remporte son premier tournoi SAGA avec une bande Anglo-danoise. Bravo!

 

2/ Convention du club La Porte Epique (20 et 21 octobre)

 

Un tournoi AdG? Un tournoi SAGA? allez hop, quoi de plus motivant pour partir à 2h30 de chez moi? Boissons à volonté? Où est-ce que je signe?!!!

Cette convention, qui en est à sa 16ème édition, a accueilli 44 joueurs de toute la france (ouais, même les joueurs du sud se déplacent) et même de Belgique. Les organisateurs avaient prévu un accueil aux petits oignons: petit déjeuner, déjeuner et boissons à volonté sur tout le week-end (et dans le ch'nord c'est pas du coca qu'on bois!!!). Ambiance et convivialité étaient au rendez-vous.

Pour l'occasion, je suis monté avec un groupe de fiers combattants:

 

100 0930

Nicolas, qui débute à SAGA et n'a pas peur des tounois. Anglo-danois.

 

100 0931

Olivier, qui râte compètement la cueillère en bois et découvre qu'en fait il est pas si mauvais. SAGA, Jomsvikings.

 

100 0933

L'éternel Gourgaz, qui trébuche devant le podium et ne sera que 4ème.. quelle déception! SAGA, Anglo-saxons.

 


 

 

Cette fois je suis venu avec mon armée à moi que j'ai fais la liste tout seul et peint avec mes doigts boudinés. Je suis plutôt confiant, j'ai pu tester contre les Carthaginois d'Olivier et à priori ça tient pas mal la route. et là, c'est le drame.... dès la première partie je comprends que la liste manque cruellement de répondant face à de la cavalerie . Je fais en chier tout le week-end... Tant pis, autant en profiter pour apprendre un maximum d'astuces de la part de mes adversaires. Ces derniers sont d'ailleurs particulièrement sympathique et prennent tous le temps de me conseiller, merci à tous!

Résultat final: 22ème avec 1 victoire, 2 nuls, 2 défaites. Pas trop mécontent au vu de l'efficacité de ma liste. Mais maintenant je pense en avoir une meilleur et compte bien remettre le couvert lors du prohain tournoi, à Ballainvilliers!!!

 

Voilà, je suis donc de retour qur les tables de jeu et compte bien continuer à écumer les tournois AdG. Mais à côté, j'ai encore plein de projets: développer mes factions M&T, jouer à Maurice et enfin finir le projet CoE.

 

Je vous dis donc à bientôt!

 

100 0985

 

100 0975

Mes cataphractes

 

100 0946

Mon corps d'armée composé d'archers et retranché derrière des fortifications

 

100 0995

Je contourne mon adversaire et le harcèle avec mes cavaliers Huns armés d'arcs

 

100 0986

 

100 0954

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier 22/10/2012 17:11

On est pas trop mauvais quand même.
mais pas trop du samedi matin ^^ voir du dimanche tous cour pour moi .

Archives

Articles récents