Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le monde miniature de korath

Le monde miniature de korath

Les péripéties d'un joueur envahi par les petits bonshommes de plomb et de plastique.


Clash of Brothers (épisode 4)

Publié par korath sur 14 Septembre 2011, 08:40am

Catégories : #Choix des armes: Clash of Brothers

Avec 15 jours de retard notre 1ère unité est enfin prête:

 

Saxons (Gourgaz)

 

10 Thegns et 10 Ceorls peints
Je suis assez satisfait du résultat final même si la peinture a été assez inégale entre figurines plastique et métal. J'ai opté pour une peinture au QuickShade de The Army Painter pour un gain de temps évident, le résultat avec ce produit m'ayant toujours paru convainquant pour du tabletop. Les figurines métal (des chez Crusader Miniatures) ont reçu une sous-couche noire avant d'être peintes principalement avec des peintures de la gamme Citadel Fundation ; ces figurines sont de très bonne qualité, très bien moulées avec peu de travail d'ébarbage et c'est un vrai plaisir de les peindre.
Pour les figurines plastique (Gripping Beast) la tâche a été un peu moins plaisante. En effet, j'avais opté pour une sous-couche Plain Metal de chez The Army Painter à cause de la prédominance des parties métalliques. L'opération s'est révélée peu concluante dans la mesure où la sous-couche une fois sèche forme une couche lisse sur laquelle les peintures n'accrochent pas très bien ; la peinture des theigns a donc été un peu fastidueuse et je suis moins content du résultat. J'ai utilisé la même palette de couleurs que pour les ceorls afin d'essayer de garantir une uniformité "minimum".
Je ne suis pas trop mécontent de mon travail sur les boucliers car mes talents de dessinateurs me faisaient un peu appréhender la réalisation des motifs ; à vrai dire je m'en suis tiré mieux que je ne l'espérait même si c'est encore largement perfectible.

 

 

Normands (korath)

 

Javeliniers

 

Voici enfin ma 1ère unité peinte. Je ne l'ai pas encore soclée car je ne sais pas encore quel soclage utiliser pour qu'il soit en accord avec ma future table de jeu. Les figurines crusader miniatures sont bien moulées et bien proportionnées, ce qui est très agréable pour la peinture.

J'ai choisi des couleurs neutres et assez ternes afin de représenter la basse extraction de ces pauvres hères envoyés à la mort....J'ai principalement travaillé mes éclarcis et appuyé mes ombres pour un rendu certes peu fondu mais cohérent sur une table de jeu. J'ai volontairement abandonné l'idée de travailler les yeux car c'est sûrement une des parties qui me demande le plus de travail et qui ne se voit même pas sur une table de jeu.

Au final l'unité manque un peu de travail mais c'est un choix assumé (de toutes façons ils vont mourir vite ) et je vais me concentrer sur la peinture de ma cavalerie!

Commenter cet article

gourgaz 15/09/2011 14:46


c'est fort probable. cela dit j'avais déjà pu expérimenter la même sous-couche sur des figurines en métal et j'avais eu un peu le même problème. je vais tenter un "gros" dégraissage sur les
prochaines pour voir si ça se passe mieux.


Igor 14/09/2011 20:40


en fait, t'as pas dû bien laver les figs plastiques et le produit de démoulage (graisse, vaseline ou autre) s'est mélangé à ta sous-couche créant ce truc glissant... ça m'arrive tout le temps....
il faut laver au savon de marseille pour dégraisser.


Archives

Articles récents